Dentisterie générale

La dentisterie générale comprend

La dentisterie opératoire

La dentisterie opératoire regroupe les soins dentaires de base (caries) chez l’adulte et l’enfant.

L’endodontie

Un traitement endodontique ou dévitalisation consiste à éliminer le nerf de la dent malade, à désinfecter les canaux des racines et à les obturer.

La parodontologie de base

On y retrouve les instructions de brossage et le détartrage

La prothèse dentaire

Une prothèse dentaire est un dispositif médical qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou de reconstituer une dent fortement délabrée.

On y retrouve la prothèse dentaire amovible et la prothèse dentaire fixe.

I. La prothèse amovible

Elle est constituée d’une base résine ou métallique (squelettique) servant de support aux dents artificielles. La rétention peut être assurée par divers moyens (crochets, effet ventouse, bouton pression, glissière, …)

2. La prothèse fixe

La prothèse fixe comprend

• des restaurations dentaires partielles : les inlays, onlays, facettes, …
  • des restaurations dentaires complètes : les couronnes
  • des restaurations dentaires plurales : les bridges qui permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Les restaurations dentaires partielles prennent toujours appui sur une dent naturelle

Les restaurations dentaires complètes et plurales peuvent prendre appui soit sur une (ou plusieurs) dents naturelles soit sur un ou plusieurs implants.

Pour les restaurations dentaires avec la technologie CEREC,  cliquez ici.